Recommandations d'utilisation

Comme tous les EPI, les vêtements de notre gamme "Solution forestières" n’apportent pas de protection intégrale contre les risques de coupures.

Le risque zéro n’existe pas.

Nous vous recommandons de bien vous équiper afin de réduire ces risques et de travailler en toute quiétude.

Il est conseillé de protéger toutes les parties du corps exposées aux risques de coupures : pieds, mains, têtes...

Le vêtement doit être à la taille de l’utilisateur.

La durée de vie d’un vêtement de protection pour les utilisateurs de scie à chaîne tenue à la main dépend de très nombreux facteurs tels que la fréquence ou les conditions d’utilisation (environnement du travailleur) ainsi que du strict respect des consignes d’entretien indiquées sur la vignette.

Aucune réparation ou modification ne peut être effectuée (pas d’ourlet), même par une société professionnelle. Un vêtement de protection pour les utilisateurs de scie à chaîne dont le matelas de protection est endommagé doit être mis au rebus. Si le matelas de protection n’est pas endommagé, des réparations type accrocs peuvent être effectuées. Dans ce cas, ne pas modifier le système de protection dans son positionnement, sa surface et ses fils de maintien sur le vêtement. Le rapiècement ne doit pas traverser la protection, les fils de coutures doivent traverser seulement le tissu extérieur.

Laver régulièrement le vêtement, les salissures altèrent les performances de la matière.

Avant chaque usage, vérifier l’intégrité du vêtement, le bon fonctionnement des fermetures, ces dernières devant être changées si nécessaires.

Comme tout vêtement, ce produit n’offre pas une protection contre tous les risques de blessures.

Il importe de respecter les règles de sécurité préconisées par les services compétents et le fabricants de la scie à chaîne utilisée. La prudence et l’application de techniques de travail adéquates sont les précautions essentielles.
FRANCITAL environnement - 25 petite rue de la plaine - BP80034 - 38301 Bourgoin-Jallieu | Tel. : 04 74 19 07 10 | Fax : 04 74 19 07 11 | E-mail : contact@francital.com